Module NILM

Le calcul automatique des usages pour détecter simplement les anomalies de consommation

Vous disposez de courbes de charge et vous recherchez un outil de calcul automatique de répartition par usage ?

Fludia met à votre disposition les résultats d’analyse de la consommation (collectée à partir du compteur général) sous forme de répartition par usage. Le module NILM (non-intrusive load monitoring) proposé par Fludia consiste à estimer précisément les consommations électriques des principaux équipements en appliquant des algorithmes spécialisés à la courbe de consommation totale. Le calcul est réalisé par la chaine de traitement algorithmique et livré au distributeur intégrateur, opérateur énergétique ou Telco, généralement pour être intégré dans un portail de service (grand public ).

PNG - 41.4 ko

Cette version complètement automatique a été mise au point pour le cas des logements, et permet de mieux connaître les consommations des principaux usages (chauffage, du chauffe-eau, de la veille, du réfrigérateur, etc.) et de détecter les surconsommations électriques.
Grâce à ce module d’analyse de la consommation, les équipements surconsommateurs sont ainsi identifiés et le niveau d’économie réalisable est connu. Les actions correctrices peuvent alors être mises en place : réglage, changement de comportement, rénovation, etc.

Pour en savoir plus sur le module Répartition par usage, n’hésitez pas à nous contacter.